Lettre Magique du Père Noël – Le Blog - Redécouvrez Noël dans une lettre magique…

Archive de janvier 2014

Univers du Père Noël

22 janvier 2014

Les 5 points indispensables pour réussir son arbre de Noël

cirque de noel arbre de noel spectacle de noel enfants

1- S’y prendre tôt

Les arbres de Noël se déroulent généralement au cours des 3 week-ends ou mercredis précédant Noël. La période est condensée et il est donc nécessaire de ne pas attendre la fin de l’année pour se préoccuper de son organisation, surtout si vous comptez faire appel à un prestataire extérieur.

Pour des  événements grandioses, certains prestataires doivent même être contactés un an à l’avance. Une fois l’été passé, il devient de plus en plus dur de trouver un prestataire disponible pour un spectacle de Noël.


2- Choisir la bonne formule en fonction de la taille

Pour plus de 500 personnes, optez plutôt pour un prestataire de billetterie de spectacles inter-entreprises, beaucoup moins coûteux et complexes à organiser qu’un spectacle dédié.

Organiser un spectacle de Noël dans les locaux de son entreprise est une idée pertinente et économique pour des effectifs intermédiaires.

Les animations en option tels que des ateliers de maquillage, un magicien en close up ou un Père Noël, peuvent être très intéressantes. Ce sont des animations moins chères par rapport à un spectacle de Noël.


3- Penser à la logistique

Il est nécessaire d’évaluer correctement le nombre de participants, enfants et salariés, et de fournir une fiche technique détaillée au prestataire. Veillez donc à disposer des outils nécessaires ou faites appel à des artistes techniquement autonomes.


4- S’adapter au public

Il faut bien gérer les enfants de bas âge. Des enfants qui se lassent du spectacle sont des enfants qui risquent vite de ne pas tenir en place. Pensez donc à choisir des spectacles bien ciblés par rapport à l’âge des enfants que vous disposez.


5- Faire cohabiter petits et grands

Attention également à ne pas léser les parents qui représentent près de la moitié de l’effectif attendu. S’il y a une distribution de cadeaux à la fois destinée aux parents et aux enfants, pensez à bien séparer les deux. De la même manière, il est préférable de séparer les friandises et les boissons de chacun, d’autant plus s’il y a de l’alcool. Pour finir, n’oubliez surtout pas de faire venir le Père Noël.